Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
-
J’ai un entraineur depuis 2 ans maintenant pour le trail, avec qui je fais 1-2 séances de muscu / semaine. On fonctionne comme Ugo avec Pillo Rosso sur des cycles d’endurance de force / force max / pliométrie en fonction du moment de la saison.
Les fourchettes de répétitions et temps de repos varient en fonction du cycle mais globalement les exo tournent autour des mêmes :
– Squat / Fentes bulgare / Leg Extension
– Deadlift / Hip trust / Leg curl
– Extension mollets assis/deboutSi j’ai un peu le temps (et l’envie) en fin de séance je rajouter qqes séries d’extension lombaires et adduction / abduction de hanche.
Dans la semaine j’y retourne une fois supplémentaire pour faire une séance haut du corps avec abdo/gainage pdt les recups pour essayer d’être « complet »
Bonjour, effectivement merci à tous les cuisiniers pour ces tests. Où en êtes vous dans vos essais ? Merci d’avance
Salut Thibault,
Pareil pour MyFitnessPal faut rentrer à la main ce que tu consommes, en faisant le tri dans les références pcq la communauté (ceux en premium) peuvent rajouter des nouveaux aliments à la base de données… Tu te retrouves donc parfois avec des qtes de kcal ou de macro très différentes pour un même aliment ! Pour moi il n’y a donc pas trop d’intérêt à scruter les micronutriments pcq ça devient un peu lourd à gérer (sauf si tu passes en premium et que tu te crées tes fiches aliments que tu vas réutiliser tout le temps). Dans un premier temps, être sur de ton total kcal (avec une marge d’erreur) et de tes macro c’est un bon premier pas. Puis après prise de sang un peu poussée pour voir où tu en es question micro et faire les réglages nécessairesDe base je ne pensais pas utiliser cette appli si longtemps mais finalement j’y ai pris goût. Je le vois un peu comme un jeu où faut valider tes macros dans ta journée. Comme de base j’aurais tendance à limiter ce que je mange ça me permet également de prendre confiance dans les quantités que je mange pour être sur de ne pas être en déficit.
Je pense que tout le monde devrait s’essayer à compter ses kcal de temps en temps pour prendre conscience de la valeur énergétique des aliments, surtout s’il n’y a jamais eu la sensibilisation à la lecture des étiquettes derrière les produits !On peut sortir la calculette rapidement si tu le souhaites.
Dans un premier temps, ma « priorité » c’est quota de prot et lipides puis après faire varié les glucides en fonction de ce qu’il me reste en kcal.
1g de prot = 4kcal, je veux 1.8g/kg (je fais 75kg) donc 135g prot donc 540kcal.
1g de lipide = 9kcal, je veux mini 1.2g/kg (pas descendre sous 0.8g je crois question de santé) donc 90g lip donc 810 kcal
1g de glucide = 4kcal, donc pour atteindre les 2300kcal il me faut 950kcal, soit 3.17g/kg (donc plus bas que ce que disais dans le 1er message)
Puis parti de la, je rajoute les kcals dépensées pdt ma séance en visant majoritairement des glucides sachant que mes quotas de prot/lip sont déjà remplis, même s’ils vont augmenter pcq je vais pas faire exprès de manger du sucre blanc pour avoir que des glucides !
Donc en gros « l’objectif » de macro défini dans l’appli je m’en tape un peu, je fais juste attention « manuellement » d’être sur les bons ratioSalut Chris,
Je ne connais pas l’appli Cronometer mais j’utilise MyFitnessPal au quotidien depuis 2-3ans maintenant, j’imagine que le fonctionnement est plus ou moins identique. La gestion des objectifs de macro n’est pas forcément évidente car elles sont basées sur mon objectif de kcal. Aujourd’hui pour être stable en poids je vise 2300kcal/j (hors sport) et fixe pour objectif 1,8/2g prot ; 2g lip ; 5g glucides par kg. Puis lorsque se rajoute ma séance du jour il rajoute les 800-1200kcal à combler mais les macros suivent et je ne peux pas dire que je veux augmenter que les glucides par exemple. Je ne sais pas si c’est le problème que tu soulèves ?Merci pour vos retours.
Aujourd’hui j’ai le même fonctionnement que toi @Chrislegitan et j’ai l’impression que je m’en tire plutôt bien. L’idée était de « confirmer » qu’il fallait qd même répartir un peu la prise dans la journée.
@Thibault dans mes 10-12h je compte 7-8h à pied, 2-3h muscu et ponctuellement des sorties vélo de route. Les 15-20′ de velotaff quotidien ne sont pas compté et servent à compenser l’approximation des calculs. Ca fait 2 ans que je compte mes apports sur MyFitness pour être sûr de manger assez (sinon tendance à se rationner un peu). Y a une video/podcast avec Valentin Lacroix sur la chaine de Simon Dugué qui vient de sortir. Merci pour les références, je vais aller voir ce qu’ils racontent ! - AuteurMessages