Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- octobre 17, 2024 à 9:55 am en réponse à : Sur les plateaux du Forez, je suis resté perché. CR du GTA 135 #61240
Merci Olivier pour ton CR !!Et bravo pour ta course, tu as vraiment bien géré pour rester dedans malgré la météo, l’orga, les ongles …C’est beau 🙂
Salut Marin,Je n’ai aucun diplôme dans le domaine.Je fais ça par curiosité déjà et aussi étant donné que j’accompagne quelques personnes sur l’entrainement, je fais des plans de courses avec la nutrition dedans. Je me suis dis que ça serait intéressant d’augmenter mes compétences grâce à cette formation.Voilà !
Salut Marin,J’ai attaqué la formation avec Anthony Berthou sur la micro nutrition.C’est très pointu et très intéressant mais ce n’est pas élligible au compte CPF (en tout cas la partie que je fais -> Nutrition du sportif)Tu peux aller voir sur le site :https://www.sante-et-nutrition.com/ Après tu peux les contacter via un mail et faire un échange telephonique pour cibler ce que tu recherches et voir si ça colle ou pas.
Franchement, respect d’avoir su rester dans la course avec toutes ces péripeties à cause de la météo et au final je pense que c’est une bonne expérience pour tes futurs ultra !Plus qu’à croiser les doigts pour le tirage au sort 🙂
Merci pour ton CR Joss !!Tu as fait une grosse année + le covid, ça explique une bonne partie quand même. Quoi qu’il en soit tu as eu la chance de pouvoir faire cette course, de kiffer l’ambiance et puis c’est une super expérience pour la suite.Petit à petit tu mets les choses en place, tu as énormément progressé en vitesse cette année et avec ton expérience supplémentaire tu vas vite être en maitrise sur ces formats 5-8h !!Go go go !!
Bravo JC !!!Un pied après l’autre, JC n’a déçu aucune petites étudiantes, la classe 😉
septembre 23, 2024 à 8:32 am en réponse à : Utmb 2024 – le bout du chemin après un an de prepa #61558Bravo Lionel, t’es sooooollllliiiiiiide !!!Une sacré aventure que tu as vécu là :)Merci à Hugo de t’avoir soutenu pour que tu puisses finir, c’est beau !!
Bravo Mika, une sacré revanche sur l’année dernière !!On a vibré en te suivant sur Live Trail 🙂
juillet 15, 2024 à 11:00 am en réponse à : Grande traversée du Queyras 100k une course pour solide #62472Bravo Vincent !!C’était beau de te suivre sur le Suivi live où on sentait bien que tu avais une super journée 🙂 :)Prends bien le temps de profiter de cette super course !
Pour moi le travail en descente est un travail permanent.Pour être à l’aise, j’ai besoin d’être en confiance et pour ça il faut pratiquer.Maintenant je le travail sur chaque sortie, je ne vais pas chercher à aller vite mais je vais chercher à relacher le plus possible et le plus tot possible. Je trouve ça très ludique et ça permet de maintenir une bon niveau de confiance.Du coup quand je fais des séances où je vais vite en descente, je me sens prêt et d’attaque parce que la base est là. Pour gagner en confiance dans le technique, je trouve que faire des navettes est le plus intéressant. Du coup tu connais la descente, tu prends confiance petit à petit au fur et à mesure de la séance. Et surtout d’être progressif que ce soit sur la technicité et la durée (30s à 90s quand tu commences sont largement suffisant). Tu peux aussi prendre un segment qui passe de roulant à technique ou l’inverse pour travailler la transition et les différentes cadence et comprendre quand relacher et dérouler.
Salut Benoit !Ce qui est cool lors des navettes est de faire des essais notamment sur les allures pour ton objectif. Et ça marche que ce soit pour la montée ou la descente. Tu peux accélérer légèrement, ou ralentir et voir l’impact que ça a musculairement.Sinon sur des séances avec du fractionné voici 2 propositions :Montée : tu pars 5bpm sous SV1 et a chaque montée tu fais 5bpm de plus (ou 3 en fct de ta plage de FC) jusqu’à SV2 ou FCmax en fct de ta forme. Tu analyse ensuite tes chronos, le résultat est souvent intéressant.Descente : Tu fais 2 descentes en mode normal (le chrono doit être similaire sur les 2 sans regarder la montre) ensuite tu fais 2 descente à fond et enfin tu fais 2 descente relaché. Tu regardes tes temps et normalement tu verras ce que tu peux gagner juste en cherchant le relachement en descente.
Bonjour à tous !!En lisant le message de Lionnel, ça a bien raisonné en moi, le fait de s’autoflageller parce que tu n’es pas au chrono espérer à tel endroit.Je me suis rendu compte pour éviter de m’enfoncer pendant la course parce que tu n’es pas là où tu voulais, j’avais besoin de l’anticiper.Je m’explique, je prépare pour essayer de performer à mon niveau bien sur mais je prépare aussi mentalement le fait que ça pourrait ne pas aller bien. Que je serais loin de mes objectifs pour X raisons et je fais la paix avec moi même en amont.Du coup quand tu es au départ, tu as 2 plans de bataille, celui de tes rêves, qui te pousse tous les jours à l’entrainement. Mais aussi celui qui peut te permettre d’aller au bout, de quand même profiter de la course (ça reste le but !) alors que tu n’es pas là où tu voulais.Ca m’a vraiment aider dernièrement !
Salut !Je pratique beaucoup l’escalade (bloc en salle et falaise en extérieur) en plus du trail et voici ce que j’en ressort :Il n’y a aucun intérêt de faire de l’escalade pour la course, vraiment pas de transfert. Le seul petit truc, c’est le gainage que tu gagnes mais c’est tout.Après c’est tellement cool l’escalade que pour moi ça vaut le coup, surtout que c’est complètement différent de la course donc très rafraichissant mentalement.Mais pas d’intérêt pour la course malheureusement …
Ahaha merci Bellepatte, je ne suis pas sûr que régalade soit le terme mais c’est clair que ça te divertit du coup pour trouver des feintes ^^Merci SCH pour ton message et la descente ensemble en reco qui était bien plus joueuse !Merci JC !
Tu as raison Simon, désolé Patrick !! Ca ne se reproduira plus, promis !Et pour Sabine, en effet très sympa et celib, je te file son numéro si tu veux 😉
- AuteurMessages